Liste des produits  Fées en Provence

Fées en Provence : une marque engagée



Découvrez ses soins innovants gorgés d'ingrédients biologiques sauvages et locaux, fabriqués artisanalement en France au cœur de la Provence. 

"Les Fées connaissent depuis toujours les vertus des plantes, Elles sont expertes en potions et Elles savent extraire la quintessence de la nature pour rester belles le plus longtemps... C'est en m’inspirant d'Elles et du lieu magique de la Sainte Baume où j'ai la chance d'avoir créé mon laboratoire, que j'ai formulé la gamme Fées en Provence, des synergies d'actifs précieux pour sublimer votre beauté."

Natalia Schweckler, créatrice du laboratoire Aromassilia

Cliquez sur "Détails" pour + d'informations sur cette marque.

Fées en Provence : cosmétiques biologiques et gourmands fabriqués en France, à Aubagne (Provence)


Des soins concentrés en actifs précieux et bio pour sublimer toutes les peaux


Les soins de beauté Fées en Provence concentrent jusqu'à 99% d'ingrédients actifs, alors que les cosmétiques traditionnels utilisent souvent l'eau en composant principal, qui n'a que peu d'intérêt pour la peau.


Les produits sont à plus de 99% d'origine naturelle, le pourcentage restant étant le conservateur certifié Cosmebio.


Vous ne trouverez pas de parabènes, ni phénoxyéthanol, ni PEG, ni de silicone, ni parfums de synthèse : la nature est tellement parfaite qu'il n'y a rien à lui ajouter !


Les produits finis Fées en Provence et les matières premières ne sont évidemment pas testés sur les animaux.


Un nombre exceptionnel d’actifs


Formulés par une passionnée de phytothérapie, chimiste et naturopathe, les soins de beauté Fées en Provence sont composés d’une quantité exceptionnelle d’actifs naturels de haute qualité. Aujourd’hui la majorité des cosmétiques, même bio, utilisent l’eau en ingrédient principal, qui apporte peu de vertus spécifiques à la peau. Les produits Fées en Provence concentrent jusqu’à 99% d’actifs, grâce à des ingrédients sélectionnés avec une grande attention, portant sur l’origine et la qualité.


  • Des huiles végétales précieuses pour nourrir et protéger.

  • Des eaux florales pour hydrater, tonifier et apaiser.

  • Des huiles essentielles aux vertus anti-âge, régénérantes, et cicatrisantes.

  • Des extraits végétaux antioxydants

Des cosmétiques bio vraiment bio !



Pourquoi "vraiment bio"?



Cosmétique biologique et locale


L'engagement pour le respect de la planète a naturellement amené Les Fées à utiliser des ingrédients biologiques et provenant de leur belle région provençale. Fées en Provence travaille directement avec les producteurs pour avoir un maximum d'ingrédients locaux : miel des calanques de Marseille, cassis et mélisse de la Drôme provençale, clémentine et orange douce de Corse, rose de Grasse, huile de prune du Sud Ouest et notre belle lavande.



Bio bien au-delà des labels


Le label Cosmebio est un gage de qualité et garantit les procédés de fabrication des cosmétiques naturels. Alors que la plupart des cosmétiques bio se contentent du pourcentage minimum d'ingrédients biologiques exigé par les labels soit 10% (vérifiez les étiquettes !), Fées en Provence utilise en moyenne 75% et jusqu'à 88.8% d'ingrédients biologiques dans ses formules, en utilisant très peu d'eau, ce qui rend les soins d'autant plus actifs !
Les procédés de fabrication et les ingrédients sont contrôlés et certifiés par le bureau Veritas Certification, 92046 Paris la Défense, selon le référentiel I-305 disponible sur www.qualite-france.com.


Pourquoi pas 100% ?


Certains ingrédients naturels ou d'origine naturelle ne sont pas encore certifiables, mais cela arrivera. Comme par exemple:


  • l'émulsifiant cetearyl olivate and sorbitan olivate, d'origine totalement naturelle, puisqu'il provient de l'huile d'olive, subit une transformation pour arriver sous forme de cire. Il ne peut être certifié bio. Fées en Provence a choisi cet émulsifiant, non seulement pour son origine naturelle, mais aussi pour ses propriétés uniques d'hydratation des couches supérieures de l'épiderme et le toucher d'une infinie douceur qu'il apporte aux crèmes.

  • la vitamine E (ou tocopherol) issue de l'huile de soja, garantie non OGM, mais encore non certifiée.

  • le conservateur (benzyl alcohol and dehydroacetic acid) d'origine synthétique, on le retrouve aussi dans la nature (nature-like) et il est agréé par la charte Cosmebio, car non nocif pour l'homme et l'environnement.

  • et parfois certaines matières premières 100% naturelles n'existant pas encore en bio.


Un moment de plaisir


S’occuper de soi devient un délicieux instant de bien-être. Les soins de beauté Fées en Provence ont des textures douces, fondantes et des parfums qui éveillent les sens : rose de Damas, orange douce et vanille, amande de prune, clémentine,...




Le Résultat


La peau est un organe intelligent, mais aujourd'hui attaquée par le stress, la pollution, un rythme de vie ou une alimentation déséquilibrée, elle a besoin d'être soutenue. En lui apportant le meilleur de la nature, jour après jour elle se régule d'elle-même, pour retrouver élasticité, souplesse et éclat.





Vous savez tout, cette marque n'a absolument rien à cacher !



Vous n'avez plus qu'à essayer, sentir et vous laisser tenter par les petits plaisirs des Fées en Provence... Vous ferez en plus un geste éco-responsable!







Les Fées connaissent depuis toujours les vertus des plantes, Elles sont expertes en potions et Elles savent extraire la quintessence de la nature pour rester belles le plus longtemps... C'est en m’inspirant d'Elles et du lieu magique de la Sainte Baume où j'ai la chance d'avoir créé mon laboratoire, que j'ai formulé la gamme Fées en Provence, des synergies d'actifs précieux pour sublimer votre beauté.

Natalia Schweckler, créatrice du laboratoire Aromassilia





Fabriqués au cœur de la Provence 

Détails
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.