Déodorant solide - Palmarosa - Lamazuna

LMZNDSP

Neuf

Déodorant solide à l'huile essentielle de palmarosa. Objectif Zéro déchet atteint ! 
A l'huile de noix de coco biologique et au bicarbonate. 100% naturel et vegan, sans sels d'aluminium. 

Plus de détails

12,50 €

Fiche technique

Poids30 g

En savoir plus

Déodorant solide au palmarosa 100% naturel et vegan. Objectif zéro déchet ! 
Grace à sa composition, ce déodorant est plus efficace que la pierre d'alun ou les déodorants classiques. 

  • La cire de candelilla bio est tirée d'un arbuste du Mexique et donne à notre déodorant sa consistance solide. C'est une alternative vegan à la cire d'abeille.
  • L'huile de coco biologique est une huile très pénétrante qui nourrit la peau sans laisser de sensation grasse. Elle est antibactérienne et antifongique.
  • L'huile essentielle de palmarosa bio est antibactérienneantifongiqueantidouleuranti-infectieuse, et cicatrisante. 
  • Le sodium bicarbonate régule le pH du déodorant et détruit les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Il est très souvent employé pour absorber les odeurs.
  • L'argile blanche est utilisée pour ses propriétés purifiantesassainissantes et absorbantes.

Remarque : La transpiration n'est pas empêchée, il ne s'agit pas d'un anti-perspirant. La transpiration est un phénomène essentiel au corps lui permettant de réguler la température corporelle et d'éliminer certaines toxines. La sueur est simplement rendue parfaitement inodore, ce qui est bien meilleur pour votre corps !



Conseils d'utilisation :
Mouillez votre déodorant à l'eau chaude ou froide du robinet, puis passez-le sur vos aisselles, ou bien frottez-le directement sur vos aisselles encore mouillées après la douche. Une fine couche de crème va se déposer sur votre peau, cela suffit pour qu'il soit efficace ! La crème est très rapidement absorbée par l'épiderme, votre peau est douce, et vous pouvez-vous habiller sans tacher vos vêtements. 



INCI : 
Sodium bicarbonate, cocos nucifera oil*, cetearyl wheat straw glycosides (and) cetearyl alcohol, acetum, kaolin, candelilla cera*, cymbopogon martini oil*, geraniol*°, limonene*°, linalol*°

(* ingrédients biologiques)
(° naturellement présents dans les huiles essentielles)



Contient des huiles essentielles, ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans. 



Objectif Zéro déchet atteint !
Economique et écologique : remplace 2 sticks.
100% naturel et Vegan. 
Fabriqué en France, dans la vallée de Chevreuse.




Photos non contractuelles.


Foire aux questions : Déodorant solide

Comment conserver mon déodorant solide entre deux utilisations ?

Vous pouvez simplement le poser sur une soucoupe ou un porte-savon au bord de votre lavabo. Si vous préférez le mettre à l'abri de la poussière, un mini pot à confiture ou un ancien pot de crème conviendra. Dans tous les cas, pas d'inquiétude pour sa conservation, il est anti-bactérien donc il ne peut pas être sale !

Quelles quantité de déodorant solide dois-je utiliser et est-ce que je risque des traces blanches sur mes vêtements ?

Lorsque vous passez votre déodorant solide sur chaque aisselle, il doit être bien mouillé et déposer une fine couche transparente sur la peau. Il doit glisser comme un pain de savon entre des mains mouillées. Cette pellicule va rapidement sécher et ne risque pas de laisser de traces blanches sur les vêtements. Pour un maximum d'efficacité, nous vous recommandons de bien couvrir les aisselles de haut en bas et de droite à gauche. Une bonne couverture fine sera plus efficace qu'une épaisse couche trop localisée.

Comment transporter mon déodorant solide au sport ou en voyage ?

Mini pot à confiture en verre, ancien pot de crème ou gant de toilette seront très pratiques.

Quelle est la différence entre un déodorant anti-transpirant et notre déodorant solide ?

Comme son nom l'indique, un déodorant anti-transpirant va empêcher la transpiration de s'évacuer, tandis que le déodorant solide Lamazuna va grignoter les bactéries contenues dans la transpiration avant qu'elles ne puissent dégager une odeur désagréable. Pour être efficaces, les anti-transpirants utilisent des sels d'aluminium, qui ferment les pores de la peau. Ces sels d'aluminium sont réputés dangereux, suite à de nombreuses études anciennes et récentes. Une étude menée par K G McGrath a conclu en 2003 que le cancer du sein survenait 8 ans plus tôt chez les femmes se rasant les aisselles et utilisant un anti-transpirant que chez celles n'en utilisant pas. L'étude est consultable ici. Le rasage des aisselles permet à l'aluminium de s'introduire plus facilement dans le corps.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Ecrire un commentaire

Déodorant solide - Palmarosa - Lamazuna

Déodorant solide - Palmarosa - Lamazuna

Déodorant solide à l'huile essentielle de palmarosa. Objectif Zéro déchet atteint ! 
A l'huile de noix de coco biologique et au bicarbonate. 100% naturel et vegan, sans sels d'aluminium. 

Accessoires